Suggested by SMS
MULTICANAL et Cross canal - My Little Biz

MULTICANAL et Cross canal

COMPETENCES-CrossCanal1

MULTICANAL et Cross canal

MULTICANAL ? Cross canal ? Nous rencontrons ces termes assez souvent, mais quelle est la différence entre les deux ?

En e-commerce, il est difficile de discerner la différence si on n’a pas de connaissance approfondie en marketing ! Mais voici une explication sommaire :

Une stratégie MULTICANAL est basée sur la multiplication des canaux de vente mis à disposition, par exemple :

  • vente sur un site de e-commerce,
  • sur les réseaux sociaux,
  • vente à distance par le biais d’un catalogue,
  • vente par téléphone,

Le fait de proposer le MULTICANAL à vos clients, est apprécié, mais généralement, chaque canal est indépendant de l’autre. Le client est obligé de choisir le canal qui lui correspond le mieux, et qui sera le plus adapté à son besoin et à ses objectifs de campagne.

COMPETENCES-CrossCanal1Le cross canal quant à lui, repose principalement sur l’expérience client. Il Choisit ainsi le canal qui l’arrange :

1-     Il fait le choix du produit sous Smartphone

2-     Il achète le produit sur le site web

3-     Il utilise le code promo reçu par SMS

4-     Il fait le suivi de la livraison depuis le site mobile

En gros, le cross canal permet de combiner l’ensemble des canaux de diffusion, afin de couvrir l’ensemble des étapes du processus d’achat.

fr en