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Réussir sa campagne SMS

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Réussir sa campagne SMS

Vous voulez réussir votre campagne SMS ?

C’est du gâteau ! Il suffit d’une liste des numéros de vos clients, un message approprié et le tour est joué :)

Mais il suffit de peu pour que le message ne soit pas impactant et la campagne n’atteigne pas son objectif, et pour cause : contenu inadéquat, mauvais timing, émetteur inconnu…

Afin de vous éviter cela, voici quelques conseils afin de réussir au mieux vos campagnes SMS :

 

Screen-Shot-2012-11-28-at-2.35.19-PM1Le message :

Le cœur de la campagne : allez à l’essentiel. Votre communication doit être brève et concise. Dites-en le moins possible et renvoyez ensuite vers votre site web et votre page mobile pour plus d’informations.

Une astuce : Vérifiez à la fin votre message, en vous envoyant un SMS de test.

 

Le ShortURL :

Comme déjà mentionné, il ne faut pas hésiter à insérer un lien vers votre site web ou votre landing page. Toutefois, il ne faut pas insérer le lien complet de votre URL sinon ça prend une bonne partie de l’espace dédié au message.

Il existe une multitude de sites qui offrent la possibilité de générer ces « Liens courts », et c’est très simple : vous saisissez l’url de votre page web et l’outil vous génère immédiatement une url d’une quinzaine de caractères seulement.

En voici quelques exemples :

 

Le STOP :

Pour les SMS marketing, vous avez l’obligation de proposer à vos destinataires un moyen de désinscription de vos listes de diffusion, et d’y faire référence dans votre message.

Il est plus courant pour l’abonné de répondre STOP au SMS que vous leur envoyez au numéro indiqué en fin du message.

Il est donc important de bien choisir le prestataire qui vous offre cette possibilité.

 

communication-lancement-entreprise-id478L’émetteur :

Depuis quelques années, la personnalisation du numéro émetteur est possible chez les opérateurs français. Il est ainsi possible de remplacer le classique numéro à 5 chiffres par une chaîne de 11 caractères pour les campagnes marketing.

Ceci est un très bon outil, car il permet de mieux identifier votre marque sur le téléphone du client.

Astuces : Si vous choisissez de garder le numéro à 5 chiffres, il est impératif que vous indiquiez votre nom dès le début de votre SMS. Cela permet de vous identifier du 1er coup d’œil.

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