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Quelques façons simples de faire des emails avec une touche personnelle - My Little Biz

Quelques façons simples de faire des emails avec une touche personnelle

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Quelques façons simples de faire des emails avec une touche personnelle

peopleIl est certain que l’automatisation de votre marketing peut apporter d’étonnants résultats pour votre entreprise, en vous permettant de faire évoluer vos efforts sans perte de précision. Mais vous ne voulez pas que vos messages automatisés sentent l’automatisé, vous voulez que votre marketing soit personnalisé, en créant des liens avec le client, et ainsi embellir votre image de marque.

Après tout, il est communément admis qu’il faut au moins 7 messages e-marketing positifs pour marquer l’esprit d’un client potentiel. Cela signifie que chaque message compte. Ainsi, il faut être conscient que si votre communication n’est pas compatible avec les produits et valeurs de votre entreprise,  vous risquez de perdre certains de vos prospects.

Malheureusement, de nombreuses entreprises ne sont pas suffisamment efficaces à ce niveau. Leurs messages ne construisent pas leur crédibilité, ou ils ne sont pas en cohérence avec le public et leurs attentes.

Par contre, les grandes firmes comme « Carrefour » sont excellentes à ce niveau. Elles sont dotées de services pour contrôler tous les messages de marketing sur tous les canaux. Elles peuvent justifier les énormes dépenses sur les médias comme la télévision, radio et presse écrite, et elles sollicitent l’aide des célébrités, pour faire résonner simultanément avec les consommateurs et leurs valeurs personnelles. Elles sont conscientes de la façon dont la marque vocale, le récit et les images devraient tous raconter la même histoire.

Les marketeurs B2B ont généralement moins d’argent à dépenser et moins de canaux de diffusion que les marqueteurs de consommation B2C, mais ils contrôlent également une grande partie des transmissions de la marque dans vos e-mails. Heureusement, l’automatisation peut effectivement rendre votre marketing plus personnel, et peut également vous aider à rester cohérent dans votre messagerie sur tous les canaux.

Voici quelques méthodes pour créer des émails impactants pour vos prospects :

Personnalisation de l’expéditeur « Ambassadeur de la marque »

De nos jours, nous sommes très méfiants en contact avec les autres. De ce fait, en tant que commerçants, nous voulons présenter notre marque comme authentique et personnelle (Exp : Nathalie de Ma Marque). Malgré cela, de nombreux commerciaux B2B continuent d’envoyer des e-mails de « marketing@mamarque.com », ou la signature des e-mails avec « Cordialement, votre équipe de marketing. »

Il est préférable d’envoyer des emails avec le nom d’une personne experte en la matière discutée. Inclure une signature électronique, des liens vers Twitter, LinkedIn, page Facebook, site web … afin de démontrer l’authenticité. Vous pouvez également inclure une photo de l’expéditeur dans la signature de l’e-mail – essayez un peu de vous envoyer des mails de tests pour voir le résultat avant la diffusion.

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Rien n’encourage un SPAM ou une désinscription comme un message dans la mauvaise langue, ou une invitation à un événement du mauvais pays! Ces messages sont très irritants…

Si vous faites du marketing à l’échelle mondiale, un filtre géographique approprié peut même avoir des conséquences juridiques.

C’est pourquoi nous vous recommandons de segmenter la liste des destinataires. En plus de l’emplacement géographique, vous pourriez aussi envisager de segmenter votre public par sexe, âge, fonction, taille de l’entreprise, de l’industrie, les intérêts, et plus encore. L’automatisation du marketing rend la segmentation facile à mettre en œuvre, et vous aide à éviter ce grand (et étonnamment commun) faux-pas.

Utilisez vos données pour trouver d’autres données

Les données ont une façon de se cacher juste sous votre nez. Souvent, les commerçants perdent du temps à recueillir des informations, seulement pour découvrir que ce qu’ils ont eu est ce qu’ils avaient au début.

Par exemple, certaines entreprises et des pays exigent de s’adresser aux clients potentiels de manière formelle, à la fois une salutation et nom de famille. Si vous n’avez pas cette information pour chaque prospect dans votre base de données, c’est gênant.

Si vous êtes à la recherche d’un nom de famille, ceux-ci sont souvent inclus dans les adresses e-mail … pouvez-vous les tirer de là? Si vous faites la recherche par  le sexe d’un prospect, pouvez-vous le discerner en se basant sur des prénoms?

 

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